Accueil
News
Mon histoire
Historique
Le Golden Retriever
Naissances et chiots
Cheyenne & Ever
D'jetro & Daphné
Nos femelles
Nos Mâles
Mariage
Expositions
Travail
Les amies des nos golden
Album Photo
Progénitures
Vidéos
Divers
Vacances
Liens
Contact-plan
Lettre à mon maître
Coin détente
Livre d'or

 

 

La bonne réputation du golden n'est pas ursupée: de caractère doux et affectueux, c'est le chien de famille idéal, aussi à l'aise avec les enfants qu'avec les adultes. Il est également très en tant que guide d'aveugle ou chien de compagnie pour les personne handicapées moteur. Comme il est très sensible à la voix, on évitera de hurler, cela ne servirait à rien, qu'à intimider ce grand sentimental. Il faut également se montrer juste, car sinon il serait capable de faire la tête et de vous bouder!

Il s'adapte à n'importe quel milieu de vie pour peu que son maître lui réserve l'affection et l'attention qu'il mérite. Jusqu'à six mois, le golden a n'a pas un besoin énorme de se dépenser. Mais pour son équilibre futur, penser à le sortir et à le mettre en contact avec d'autre personnes,et surtout d'autre animaux.

Son tic : ramasser tout ce qu'il trouve pour vous le ramener dans l'espoir d'une caresse en retour.

Il apprend vite, et la légende des chiens de cirque trouverait presque une justification quand on sait qu'il est capable d'apprendre n'importe quel tour pour  fair plaisir à son maître et se faire aimer. Il possède pour ça une mémoire d'éléphant.


Découvrez Various!
Le Golden Retriever
  
© 2017